Marion au pays de Blanche-Neige

Un spectacle musical.

Sur le lien ci-dessous,  la chanson n° 19 est un texte que j’ai écrit, il a été mis en musique par Nicolas Rugolo. Vous pouvez l’ entendre sur la page du site, il s’agit de “Quand nos ombres nous portent”.

http://pacir.free.fr/crbst_7.html

 

10378537_10204396680381427_4626266936995518559_n10366270_723772597661878_6059144647927203898_n

14 réflexions sur « Marion au pays de Blanche-Neige »

  1. J’aime beaucoup cette mélodie qui met si bien ton texte en valeur. la voix du chanteur est également très agréable.
    Je souhaite un joli succès à ce spectacle
    Bonne journée Carmen

    😉

  2. Lorsque l’on sait la difficulté qu’il y a à mettre un texte en musique, en écoutant cela je me dis que l’ensemble est une réussite ! On sent combien ce chanteur est pris par le message que sa voix transporte. La guitare laisse planer la douceur… C’est vraiment très émouvant.
    Bravo, Carmen, pour cette initiative qui t’honore et pour ton écrit.
    Souhaitons pleine réussite à ce spectacle !
    Cathy.

    • Merci pour lui, Cathy. Il a du mérite car mes mots ne sont pas particulièrement destinés à être chantés. Il faudra que j’essaie, quand mes projets actuels me laisseront plus de temps libre, de me remette à l’écriture des textes de chanson. La difficulté pour moi sera d’écrire avec plus de légèreté. Tout un apprentissage en perspective !

  3. J’ai vraiment adoré et les paroles et la musique. Et la voix du chanteur n’en parlons pas ! quel dommage que tant de talent ne soit pas assez connu.
    Il faut dire que le texte est fort également.
    Je souhaite beaucoup de succès à ce spectacle et bravo sincèrement pour
    cette initiative et pour le grand coeur des artistes que vous êtes, tous !
    Très bonne soirée.

    • Nicolas compose pour le plaisie, c’est une passion et non son métier. Je ne verrai pas le spectacle mais j’espère aux comédiens beaucoup de succès.
      Heureusement il y a ici ou là de bien belles initiatives !
      Merci clara. Bonne semaine à toi.

  4. Florence – Testé pour vous
    Bonjour…J’avoue que je ne suis pas très comédie musicale..J’écoute mais..non, décidément ça ne m’inspire pas plus que ça…mais beau pour d’autres oreilles.
    Comment vas tu ? Pas trop chaud ?
    A très bientôt et passe une très bonne journée

    • J’aime ta franchise, florence. Par contre il ne faut pas déconsidérer les comédies musicales à cause d’un de mes textes. Je ne pensais pas que ce texte allait être mis en musique, pas plus que je ne pensais qu’il pourrait s’intégrer dans une comédie musicale. Ce texte est poésie et tu m’y reconnais certainement. Je ne suis pas sombre, je pars de la vie et j’écris… en reconnaissant les embûches et en incitant au lâcher prise. Bonne semaine, florence.

  5. Florence – Testé pour vous
    Bonjour Erin…je n’avais pas compris que c’était un texte que tu avais compris…et lorsque j’ai cliqué sur le lien je ne suis pas tombée sur cette chanson, mais sur une musique très forte, avec plein de chanteurs…je ne comprends pas ce qui s’est passé.
    Là, j’ai recliqué sur le lien et j’écoute…ça ne fait pas du tout comédie musicale, c’est beau, c’est doux…
    Quand nos ombres nous portent…j’aime cette idée, très imagée, très poétique. Je ne sais pas si le texte a été mis en partage ici, mais j’avoue que j’aimerais bien le lire…en tous les cas, j’adore le titre.
    Lorsqu’il chante, la mélodie prend parfois le dessus sur les paroles et je n’arrive pas à tout saisir (je suis sourde et aveugle ma parole)…il faut dire qu’il y a du bruit chez moi et que ça n’arrange pas mon audition.
    Donc, je reviens complètement sur ce que j’ai dit hier..ou presque : je n’aime pas trop les comédies musicales, mais là, j’aime beaucoup la mélodie, le titre et la voix du chanteur…comme quoi, hier, j’étais complètement à côté de la plaque…c’est peut-être pour ça qu’en général je prends mon temps pour visiter les blogs…là, je ne sais pas ce qui s’est passé, mais ça n’est pas cette chanson que j’ai entendue hier…
    A très bientôt et passe une très bonne journée…et si tu publies le texte, hop, je reviens le lire..j’avoue que je suis impatiente de le découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *