car la nuit sera bleue

 

nuit bleue avec Killian

 

L’enfant devenu grand

interroge la nature

car la nuit sera bleue

quand des larmes du jour

tomberont les mémoires

il faut tendre jouvence

aux parents tonnerre

et couver le pardon

d’un duvet d’innocence

laisser les beaux coups

d’indocilité

édifier notre fougue

la fuite n’est qu’illusoire

la paresse n’a pas sa place

ainsi la vie nous entortille

fredonnant en spirale

l’ascendance de son chant

et c’est m’aille que m’aille

qu’elle nous y implique

.Carmen P.

 

6 réflexions au sujet de « car la nuit sera bleue »

  1. L’enfance, c’est tout un programme déterminé par les parents, l’environnement, le caractère, l’innocence, la fougue, la découverte…Très bel écrit !
    Bien amicalement.

    • L’enfance c’est tout cela, en effet… j’avais écrit ces mots et nous avions marché en forêt de Brocéliande avec notre second fils, c’était la fin du jour, le ciel était bleu-nuit, mon fils a éprouvé le besoin de s’approcher de cet arbre et l’illustration était toute trouvée (même si le fiston est maintenant grand). Merci pour ton passage, Clara.

  2. Un beau texte qui nous emmène dans la douceur et l’éveil de l’enfant qui grandit et découvre la nature, il apprendra d’elle et saura la protéger si ses parents lui donnent au départ les bons codes.

    Belle journée

    Bisous

    EvaJoe

    • Mon fils, que tu vois sur la photo, est resté très proche de la nature. Son rêve était d’habiter près de Paimpont… il vient d’aménager non loin, je suppose que bientôt il saura dialoguer avec la plupart des arbres de cette forêt mythique.

      Amitiés, Eva.

      Carmen

  3. Au-delà de tes mots, qui, comme d’habitude sont très beaux, j’imagine l’histoire d’amour entre l’enfant devenu grand et cet arbre…
    Amitiés

    • Avec chaque arbre une relation unique… (je pense que c’est ce que dirait mon fils – il est toujours heureux quand il revient de promenade et qu’un dialogue s’est instauré avec un arbre en particulier) Bonne semaine, Martine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *